• Auto-critique

     

    La déchirure - Chapitre 5

     

     

    Qui suis-je, moi, pour exiger

     Qu'on puisse tout abandonner,

     Tout quitter pour me rejoindre ?

     Qui suis-je, moi, pour suggérer

     Qu'on peut sans arrière-pensée

     Fermer la porte, tout éteindre

     Partir sans se retourner

     Sans état d'âme, et sans craindre

     De se tromper !

     Qui suis-je, moi, pour désirer

     Changer d'un homme le caractère

     Simplement parce que j'espère

     Qu'il adhère à mes idées ?

     Respecter le désir de l'autre,

     Respecter qu'il ne soit que LUI,

     Ni vous, ni moi, personne d'autre,

     Et qu'il veuille vivre sa vie!

     Est-il idée plus farfelue

     Que de vouloir emprisonner

     Quelqu'un qui a toujours vécu

     Sans jamais se préoccuper

     De suivre les sentiers battus ?

      Moi qui prône la tolérance

     Je ferais mieux de l'appliquer,

     Et enfin prendre conscience

     Que je ne peux tout maîtriser...

     Attendre encore un peu, peut-être ?

     Mais surtout très bientôt admettre....

     Accepter parce que je l'aime

     De ne pas l'emprisonner,

     Et surtout m'en éloigner

     S'il n'ose le faire lui-même

     Par crainte de me blesser....

     

                                                                                          Gibulène - 16 septembre 2007


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :