• La Rose

    En 1957, l'année de mes 7 ans, j'ai écrit quelque chose qui ressemblait vraiment à un poème. Mes parents étaient fiers, papa l'avait illustré et maman le montrait à tout le monde ! j'ai fini par le savoir par cœur......  mais je crois surtout que c'est de là qu'est venu mon goût pour le jeu des mots...... d'une simple fleur !

    Comme dans un rêve
    Couverte de neige
    Une rose immaculée
    Épanouit ses pétales au doux soleil d'été.
    Dans les prés parsemés de pâquerettes blanches
    Les cigales chantent tristement leurs amours envolés
    Et tout en les écoutant distraitement je pense
    Et je m'endors, bercée par la douce chanson d'un vent léger.
    Qui m'aidera à résister au nouveau charme qui m'envahit ?
    C'est mon ami l'été tout gai
    Et sa compagne la pluie
    Tombant légère et fine sur mes souliers.
     
    Gibulène

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :