• Rêve d'enfant

    J'ai toujours conservé mes chaussons de danse de petite fille..... la danse, j'adorais !!! mais je n'ai hélas pas pu continuer !!! et puis maintenant, c'est ma petite-fille qui en fait, du coup je regarde mes vieux chaussons d'un autre œil , celui de la photographe..... et qui dit photo dit texte............

     

    Le rêve d'une petite fille,

    Elle en a les yeux qui pétillent.

    Elle se voit déjà sur scène,

    Gracile, élégante, aérienne,

    Dans du tulle virevoltant

    Tout autour d'un Prince charmant.

    Les notes et les arpèges

    S'égrènent, s'envolent, s'allègent.

    Elle danse... danse... danse...

    Rien d'autre pour elle n'a de sens.

    Ces petits chaussons sont tombés

    Un soir de Noël enneigé

    Dans un sac par elle posé

    Près de la grande cheminée.

    Au petit matin, radieuse

    Elle comprit qu'elle serait heureuse.

    Elle en était sûre, elle savait

    Qu'une étoile elle deviendrait.

    Gibulène - Novembre 2018

    Rêve d'enfant


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :