• Sur les photos de Patrick - Page 4

    De temps en temps un commentaire en prose vient se poser sur l'une ou l'autre des photos..... une histoire se crée... Je regarde une maman et sa fifille emmitouflées dans leurs doudounes et qui contemplent la mer....... et je me demande ce qu'elles se disent.... et j'imagine :

     

     

    - Dis maman c'est quoi tout ça ?

     - C'est de l'eau, la puce

     - De l'eau comme dans la bouteille ? Pour boire ?

     - Non, on ne la boit pas celle-là

     .....

     - Et pourquoi elle bouge ?

     - Parce qu'il y a du vent....

     - Elle est froide tu crois ?

     - L'hiver, oui, le soleil ne la réchauffe pas assez.Nous, on a mis le manteau parce qu'on a froid ; et la mer aussi elle a froid..........

     ......

    ......

    - Quand je serai grande, que j'aurai plein d'argent, je lui achèterai un grand manteau bien chaud !!!!

     

     

     

    Une fille assise au bord de l'eau, de dos............ :


    Assise au bord de cette rive
    La sirène est contemplative
    Sur elle un arbre s'est penché
    Et ses branches l'ont caressée
    Sans troubler ses pensées profondes
    Elle est perdue entre deux mondes

    Gibulène 01/11/2016


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :